Qui est qui?

Union Armes est composée de deux groupes de membres :

- les membres actifs
- les membres représentés

Les membres représentés sont les personnes agréées ainsi que les associations qui sont concernées par la loi sur les armes. Ils peuvent demander à Union Armes de les aider à défendre leurs intérêts. Dans ce cadre, Union Armes est soutenue par un large cercle d’associations de détenteurs d’armes, de collectionneurs, de tireurs sportifs et récréatifs et par les commerçants.

Les membres actifs sont responsables pour le fonctionnement et le développement de l’association. Ils organisent régulièrement des réunions de concertation avec les membres représentés. Pendant ces réunions, les positions communes sont déterminées et les grandes lignes pour la gestion sont déterminées.

Les administrateurs sont responsables pour l’exécution des positions communes.

Actuellement l’accent de nos activités est mis sur l’étude et l’examen de la nouvelle législation. Notre priorité la plus importante est la mise en place d’un site, le plus complet possible, sur la réglementation.

Les administrateurs actuels sont :

- Daniel Beets, armurier agréé et actif depuis plus de 10 ans pour la défense des intérêts des détenteurs d’armes en général. Par le biais de sa riche expérience comme tireur sportif et récréatif, comme administrateur de club de tir ainsi que comme commerçant il est très proche des problèmes qui se présentent dans l’entièreté du secteur.
- Nico Demeyere est juriste et avocat mais également tireur sportif et récréatif. Il est actif comme administrateur dans diverses associations de tireurs et ancien membre du Conseil Consultatif pour les Armes. Comme juriste et tireur il s’occupe déjà depuis une dizaine d’années de l’étude de la loi sur les armes. Il est un des architectes des actions pour faire de la loi de 2006 une loi beaucoup plus équilibrée. Ces dernières il a publié plusieurs contributions dans des hebdomadaires ainsi que deux livres sur la réglementation sur les armes. Nico s’occupe de la partie « législation » sur ce site.

Haut de la page