cours préparatoire examen d'aptitude professionelle armurier

Afin d'obtenir un agrément d'armurier, chaque candidat doit passer un examen d'aptitude professionelle près du Service Fédéral Armes.

L'examen consiste en :
1° une épreuve écrite portant sur la connaissance de la réglementation à respecter et de la technique;
2° une épreuve orale portant sur la connaissance de la déontologie professionnelle par la confrontation avec des situations pouvant se présenter lors de l'exercice de la profession, et de l'utilisation des armes.

Les questions posées sont en rapport avec l'activité pour laquelle le candidat a demandé un agrément.

Union armes organise un cours préparatoire pour les candidats à l'examen. Lors d'une scéance, les points les plus pertinents sur la législation d'armes (classification armes, transactions avec des armes, agrément de l'armurier, ...), la déontologie (publicité, information des clients, organisation de l'armurerie, ...)et d' autres réflementations (banque d'épreuves, CIP, matières explosives, ...) seront clarifiés.

Les cours sont réservés aux candidats à l'examen ou les armuriers agrées affiliés à notre association. Des particuliers, tireurs sportifs ou chasseurs ne peuvent pas participer (sauf s'ils s'inscrivent pour l'examen d'aptitude professionnelle).

Pour plus de renseignements sur ces cours et/ou une affiliation à Union Armes comme armurier, n'hésitez pas de nous contacter par E-mail sur info [at] unionarmes.be

Haut de la page